Ce vendredi 18 novembre s’est déroulé notre déjeuner organisé par le comité de la condition des Hommes composé de messieurs Denis-J. Roy, Réal Beaupré, Robert Delisle et Denis Aubé.
Les tables étaient identifiées par des portraits d’hommes connus, contemporains ou plus anciens, que nous devions identifier à partir de leur description. Le repas fut pris, comme à l’habitude, dans la bonne humeur. Par la suite, Denis-J. a relaté l’historique de la journée internationale des Hommes, du mouvement Procure (recherche sur le cancer de la prostate).
Rachel St-Pierre a livré un vibrant hommage à son frère, un homme qui a laissé sa marque dans le Coeur de plusieurs par ses nombreuses implications: Monsieur Romuald St-Pierre, décédé il y a quelques années. Petit clin d’œil en passant à un autre, bien vivant celui-ci et très actif, notre auteur Réjean Pigeon. Plusieurs prix de présence ont été attribués, pour le plaisir des gagnants.
Les membres du Comité de l’environnement nous avaient donné rendez-vous à l’Hôtel de Ville, pour une manifestation pacifique et le dépôt d’une lettre à l’intention des élus municipaux, afin de demander une législation concernant l’élimination des sacs en plastique à usage unique. Lettre qui fut reçue par Monsieur Marc Doucet, greffier; Yves Gauthier nous tiendra au courant de l’évolution du dossier.
Somme toute, une matinée bien remplie!
Un comité est déjà au travail pour préparer notre rencontre de Noël, le dîner-buffet du 15 décembre… les précisions suivront.
D’ici là, portez-vous bien!
Martine Brice
pour le conseil sectoriel