Assemblée Générale Sectorielle (AGS)

13 avril 2023

Jeudi le 13 avril se tenait notre Assemblée Générale Sectorielle (AGS). Nous avions quorum puisque 50 personnes ont assisté à cette rencontre. À l’ordre du jour, il y avait les élections où 4 postes étaient à combler. Deux personnes ont proposé leur candidature aux postes suivants : Monsieur Georges Lebel à la 2ème vice-présidence et madame Gisèle Fournier comme 2ème conseillère. Les postes à la présidence et au secrétariat restent vacants.

À noter : aucune subvention ne sera disponible pour le secteur tant que le poste à la présidence ne sera pas comblé.

Madame Claude Pelletier a fait une démonstration du travail accompli sur le site web de l’AREQ ainsi que sur Facebook. Elle nous a aussi expliqué les façons d’accéder facilement aux informations. Deux œuvres d’art ont été présentées lors de l’AGS. L’œuvre choisie majoritairement par les membres par un vote secret fut celle de Margot Michaud. Cette œuvre a été présenté à l’Assemblée Générale Régionale (AGR) de Mont-Joli, pour un des tirages. Madame Graziella Dion a présenté une toile à l’huile, Margot Michaud de l’artisanat. L’Assemblée Générale Sectorielle a accepté à la majorité de hausser le prix du déjeuner. Il passera à 20.00$ pour les membres et 25.00$ pour les non-membres. Cette mesure s’appliquera dès septembre 2023.

Marie-Marthe Dionne

20 avril 2022

Mercredi, le 20 avril 2022, s’est tenu l’Assemblée Générale Sectorielle (AGS). Quarante-cinq personnes ont assisté à la rencontre (le quorum requis était de 39).  Lors de cette réunion, trois nouvelles personnes ont accédé au Conseil sectoriel soient: madame Diane Gaudreau à la première vice-présidence, monsieur Michel Genest à la trésorerie et madame Françoise Parent à la première personne conseillère.

Les membres présents à l’Assemblée Générale Sectorielle les ont élues sans opposition. Nous avons aussi choisi les délégués qui représenteront le secteur lors du Congrès de 2023. Huit personnes ont été nommées: comme le nombre de représentants au Congrès est de sept (un représentant pour 150 membres) y incluant la présidence et un autre membre du conseil (nommé d’office), les deux dernières personnes proposées seront les substituts.

Merci à tous les membres qui se sont déplacés, afin de participer de manière active, à la vie démocratique de notre association.

Marie-Marthe Dionne (Présidente)

8 mai 2019

Le mercredi 8 mai 2019, se tenait à l’Hôtel Rimouski, notre Assemblée Générale Sectorielle (AGS), animée par mesdames Diane Gaudreau, Diane Chevrier et Nicole Nicolas. Lors de cette Assemblée, les postes de secrétaire et de deuxième conseillère furent confirmés. Ces postes ayant été comblés en juin 2018, ils devaient être approuvés par l’Assemblée Générale. Des élections ont aussi eu lieu pour les postes de première vice-présidence, trésorerie et de deuxième conseillère, comme vous vous en doutez, ces postes ont été comblés sans opposition. Pour l’année 2018-2019, votre Conseil sectoriel demeure inchangé et est formé de : Marie-Marthe Dionne à la présidence Henry Forrest à la première vice-présidence, Francine Gaudreau à la deuxième vice-présidence, Jean-Roch Côté à la trésorerie, Nicole Nicolas au secrétariat, Margot Michaud au poste de première conseillère,  France Harrisson au poste de deuxième conseillère.  C’est aussi lors de l’Assemblée Générale Sectorielle que les responsables et porteurs de dossier ont présenté leur rapport. Il s’agit de : Action sociopolitique : madame Rachel St-Pierre, Assurances : monsieur Simon Ouellet, Environnement et développement durable : monsieur Yves Gauthier, Comité des Hommes : monsieur Denis-Jocelyn Roy, Comité des Femmes : madame Marthe Leclerc, Comité de l’amitié : Gabrielle St-Amand, Retraite : monsieur Jean-Roch Côté. Votre Conseil sectoriel vous invite à notre déjeuner « Hommage aux bénévoles » qui se tiendra au club de golf L’Empress, le 7 juin 2019 à 9h30. Ce sera l’occasion de se rencontrer pour une dernière fois avant les vacances.

17 mai 2018

Notre déjeuner de mai s’est tenu ce jeudi 17; belle ambiance, malgré le temps frisquet… Quelques annonces ont été faites : explications pour le déroulement de l’Assemblée Générale Sectorielle (AGS) qui suivait, les élections, le choix de l’oeuvre d’art, places disponibles pour le spectacle : Notre-Dame-de-Paris… L’Assemblée Générale s’est déroulée rondement ensuite, en présence de 53 membres et sous la présidence de Diane Gaudreau; Diane Chevrier étant présidente d’élections. Marie-Marthe Dionne et Henry Forrest ont été élus par acclamation respectivement aux postes de Présidente et 1e Vice-Président; ils ont reçu de chaleureuses félicitations et remerciements. Malheureusement, aucune candidature n’a été déposée pour les postes de secrétariat et 2e conseiller, ces postes demeurent donc vacants. Sept prix de présence ont fait des heureux. Marie-Marthe a adressé de sincères remerciements à toutes les personnes qui se sont impliquées au cours de l’année pour contribuer à rendre active la vie de notre secteur et nous a donné rendez-vous pour le déjeuner de juin, hommage aux bénévoles, qui se tiendra au club de golf L’Empress de Pointe-au-Père, le vendredi 15 juin.

Nous vous souhaitons un beau printemps et vous disons à bientôt.

Martine Brice, pour le Conseil sectoriel

28 avril 2017

Ce 28 avril s’est tenu notre déjeuner mensuel. C’est toujours un plaisir de revoir les visages connus et de découvrir de nouvelles personnes.. belle mosaïque de caractères, intérêts différents que l’on gagne à connaître. Une belle ambiance se dégageait à chaque table. L’Assemblée Générale Sectorielle a suivi, présidée par madame Diane Gaudreau.  Lecture des rapports, rappel des activités tenues ont été suivis des élections présidées par madame Marie Nadreau; ont été élus: Francine Gaudreau (2e vice-présidente), Magella Desrosiers (secrétaire), Jean-Roch Côté (trésorier), Henry Forrest (2e conseiller); merci et félicitations à ces membres.  Cependant, le poste à la présidence n’a pas été comblé (pas de candidature); Connaissez-vous une personne qui aimerait relever ce défi? Magella Desrosiers, présidente sortante a remercié les membres pour leur présence  et toutes les personnes qui se sont impliquées pour l’organisation et le succès des activités passées et à venir. Notez bien nos prochains rendez-vous: le 18 mai, AGR; le 16 juin, déjeuner en l’honneur des bénévoles et, le 24 août, retour du tournoi de golf, organisé par Gilles Duchesne.

D’ici là, portez-vous bien!

Martine Brice

12 mai 2016

Bonjour chers membres, Le 12 mai dernier, mesdames Marie-Marthe Dionne et Margot Michaud, ont été élues pour continuer leur mandat à la vice-présidence et au poste de première conseillère. Je les remercie pour leur implication au sein de l’AREQ. Malheureusement le poste à la trésorerie n’a pas trouvé preneur. J’espère que parmi nos 886 membres une personne acceptera de venir s’occuper des finances de notre secteur. Nous avons beaucoup de talent parmi nous et je suis confiante que quelqu’un acceptera ce poste pour la bonne marche de notre association. A cette occasion, notre délégation au Congrès 2017 a été choisie. Neuf personnes et deux substituts seront nos représentants et suivront une formation pendant la prochaine année. Merci à toutes les personnes qui ont présenté leur candidature.

Pour plus de détails, cliquer ICI

Magella Desrosiers, présidente