Il y avait 62 personnes présentes à notre déjeuner du 16 janvier, qui avait lieu à l’Hôtel Gouverneur. Merci aux membres qui sont venus célébrer le début de l’année 2020 avec son Conseil sectoriel. Comme à l’habitude, notre présidente, madame Marie Marthe Dionne a vu au bon déroulement de l’activité, tout le monde semblait bien heureux de se retrouver.
Madame Véronique Marquis, des Ressources humaines de la C.S. des Phares est venu nous parler du manque d’enseignant dans les écoles de la région, en fait elle venait faire du recrutement parmi nos membres, dire qu’à une certaine époque plusieurs de nous, se retrouvaient en disponibilité, année après année…
Notre 2e conseillère, madame France Harrisson, nous a parlé de ses cours d’horticulture à l’UQAR qui reprendront au printemps. Par la suite madame Solange Brisson est venue nous parler d’Amnistie Internationale et nous faire participer à la signature de cartes pour envoyer un message d’espoir, à une personne en difficulté dans son pays.
Comme toujours des tirages ont eu lieu, madame Jacqueline Bélanger a gagné notre moitié-moitié et 5 gagnants se sont vus remettre un billet pour le grand tirage de la Fondation Laure-Gaudreault au congrès de juin à Lévis. Il s’agit de mesdames Annette Côté et Martine Brice et de messieurs Léonard Vaillancourt, moi-même et Roland Laflamme. Notre grand trésorier, Jean-Roch Côté était tout sourire de remettre ces prix, il a bien des défauts (des qualités aussi quand même) mais il n’est surtout pas radin…
Au plaisir de vous revoir chers membres à notre déjeuner de la St-Valentin, le jeudi 13 février 2020 à l’Hôtel Gouverneur. Les coeurs et le rouge seront de mise, ainsi que votre bonne humeur habituelle.
Henry Forrest
Pour le Conseil sectoriel