Printemps 2024 (Gaspé)
Le 1er juin dernier, se tenait l’Assemblée Générale Régionale (AGR) à Gaspé. Cent quarante-cinq membres, des onze secteurs de la grande région 01, ont été accueillis par le secteur hôte Côte-de-Gaspé. Une délégation de seize personnes représentait le secteur Rimouski-Neigette. Nous avons reçu les rapports habituels et profité d’un délicieux repas pour clôturer la rencontre. Quelques membres ont également assisté à l’assemblée générale régionale de la Fondation Laure-Gaudreault qui s’est tenue le 31 mai. Précisons par ailleurs que le récipiendaire de la bourse Laure-Gaudreault 2023-2024 de notre secteur est l’organisme Les Petits Frères; un montant de 1100$ leur a été octroyé. Nous pouvons conclure que notre région est encore bien vivante et que ces deux organismes sont en bonne santé financière.
Françoise Parent, présidente.
4 mai 2023 (Mont-Joli)
Le 4 mai, 15 membres de notre secteur ont assisté à l’Assemblée Générale Régionale (AGR) qui se tenait à Mont-Joli. C’est lors de cette rencontre que la Fondation Laure-Gaudreault a remis un chèque au montant de 1 200.00$ pour l’organisme « Je raccroche » qui permet à des jeunes décrocheurs de retourner aux études. Une bourse d’étude de 300.00$ a été accordée au petit-fils de monsieur Simon Ouellet. Lors d’un tirage, trois membres de notre secteur ont remporté des prix : Mesdames Françoise Parent et Margot Michaud ainsi que monsieur Simon Ouellet.
Marie-Marthe Dionne
Secteur Rimouski-Neigette
Printemps 2019 (Sept-Iles)
Cette année, l’Assemblée Générale Régionale (AGR) se tenait à Sept-Îles, bien des péripéties à cause du transport, la plus part d’entre nous avons bénéficié d’un voyage en avion, 30$ aller retour, Mont-Joli, Sept-Îles, c’est vraiment une belle opportunité et des économies pour l’AREQ. L’accueil des membres de l’organisation du congrès fut des plus chaleureux, tout était bien organisé. Nous avons aussi profité de la belle vue de notre hôtel, le Chateau Arnaudet et de la bonne chaire du Casse-Croûte du Pêcheur. Merci encore aux organisateurs pour le travail accompli. L’an prochain l’AGR aura lieu à Amqui, le 6 mai 2020, on vous attend en grand nombre.
Henry Forrest
24 mai 2018 (Matane)
L’Assemblée Générale Régionale (AGR) s’est tenue à l’hôtel Riotel de Matane le jeudi 24 mai 2018. Notre secteur était représenté par une vingtaine de membres. Madame Monique Blais, présidente régionale, nous a entretenus des actions posées dans le cadre de ses fonctions et a remercié chacun des secteurs pour le travail accompli au cours de l’année. Par la suite, les présidents et présidentes de chaque secteur nous ont fait connaître les particularités de leur région. Les différents responsables des Comités régionaux ont présenté leur rapport annuel; c’est toujours intéressant d’apprendre ce qui se fait à ce niveau. Félicitations à toutes ces personnes qui se dévouent pour notre région! La veille, s’est tenue, toujours au Riotel de Matane, la réunion de la Fondation Laure-Gaudreault. Le projet présenté par madame Francine Gaudreau et monsieur Jean-Roch Côté s’est vu attribuer une bourse de 1400$ par la Fondation. Bravo à vous deux !
Pour plus de détails, cliquer ICI
Henry Forrest, pour le Conseil sectoriel
18 mai 2017 (Rimouski)
Ce jeudi 18 mai s’est tenue notre Assemblée Générale Régionale (AGR), regroupant 223 membres des 11 secteurs de notre région; le nôtre était représenté par 52 membres. Le programme était chargé, mais tout s’est déroulé rondement: PV de l’an passé, rapport de la présidente et des responsables de Comités régionaux, attribution des bourses de l’AREQ et de l’argent de la FLG, mot de la vice-présidente, madame Lise Lapointe qui a déposé sa candidature pour la présidence au national. Le copieux dîner était servi dans la salle à manger, magnifiquement décorée par les membres du vaillant comité composé de mesdames Margot Michaud, Francine et Diane Gaudreau, Anne-marie Desrosiers, Cécile Fortin et Nicole Nicolas; Toutes nos félicitations, mesdames! La chorale Les Voix D’Or nous a ensuite offert une admirable prestation qui aurait pu durer encore longtemps…. merci à ses membres. Reconnaissance aux membres qui terminaient un mandat, tirages… et c’était le temps pour tous de regagner leur secteur, après un long voyage pour certains.
L’an prochain, l’AGR se tiendra le 24 mai à Matane; c’est un rendez-vous.
Martine Brice
L’Assemblée Générale Régionale (AGR) avait lieu à Baie-Comeau. Après les mots de bienvenue de la présidente régionale et de celle du secteur hôte, la présentation des différents rapports, ce fut au tour de M. Robert Gaulin, président de la FLG . Une bourse de 772,00$ a été attribuée par cette fondation au projet de robotique de l’école Paul-Hubert, « Rikitik ». Mme Lise Lapointe, vice-présidente nationale, nous a également adressé la parole. Marie-Marthe Dionne et Jean-Roch Côté ont été les heureux gagnants d’une oeuvre pour chaque, dans le cadre du programme de soutien aux arts.
14 Mai 2015 (Carleton)
Ce 14 mai 2015, 188 membres de l’AREQ dont 19 de notre secteur ont assisté à l’Assemblée Générale Régionale (AGR) de notre association dans la magnifique cadre de la Baie des Chaleurs, à Carleton. C’est toujours avec le même plaisir que les membres se retrouvent, font de nouvelles connaissances. L’Assemblée s’est déroulée rondement : mot de la présidente, madame Monique Blais, présentation des délégations, et celle des différents rapports : de la présidente, financier, des responsables de Comités régionaux. Le plan d’action régional a été présenté puis adopté, certaines actions ayant déjà été réalisées ou sont en cours. Nous avons été informés des dons effectués par la Fondation Laure-Gaudreault à une vingtaine d’organismes ou personnes dans la région. Les 3 œuvres d’art présentées ont été très appréciées, la toile de M. Rodrigue Thibault ayant été gagnée et choisie par M. Bona Arsenault. Afin de continuer à tisser des liens entre les deux rives du Fleuve, la prochaine AGR se tiendra à Baie-Comeau, le 26 mai 2016, belle occasion pour faire connaissance avec le F-A Gauthier! Après un excellent dîner, le conteur Fernand Alain nous a fait sourire, avec ses anecdotes pleines de « parlures » régionales. Organisation très efficace, chaleur humaine, nous félicitons et remercions le secteur Baie-des Chaleurs pour leur accueil.
Martine Brice, pour le Conseil sectoriel